Mais où se trouve donc l’AAP Byod ?

Il est enfin téléchargeable là : https://cache.media.education.gouv.fr/file/04_-_avril/40/2/Cahier_des_charges_AAP_Colleges_BYOD_1107402.pdf

Mais je l’ai aussi mis ici : Cahier_des_charges_AAP_Colleges_BYOD_1107402(1)

Apparemment, le ministère ne communique pas dessus sur ses sites à ce jour :

http://eduscol.education.fr/pid26435/enseigner-avec-numerique.html

On ne trouve rien sur education.gouv.fr (pas de changement depuis aout 2018 sur cette page)…

Enfin on peut s’interroger, à partir de ces constats sur les véritables intentions ministérielles…. sur le numérique éducatif.

A suivre

BD

Print Friendly, PDF & Email

(2 commentaires)

    • Marty on 14 avril 2019 at 3 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour
    Peut être que le ministère cherche à être cohérent avec l’interdiction du portable !
    Dommage.
    J’ai pratiqué le byod en lycée pro. Belle expérience.

    1. Vous avez peut-être raison, comment en même temps envoyer un Appel à Projet BYOD et tenter d’interdire l’usage des EIM dans les établissements scolaires ! Ils auraient mieux fait d’annuler cette appel, mais il est possible que ce soit pour amadouer les départements qui avaient publié un rapport en octobre dernier recommandant le BYOD.
      Par ailleurs, la gestion des sites du ministère est de plus en plus étonnante. On peut penser que la communication dans le champ du numérique éducatif est très dispersé, parfois illisible. Pour qu’un article du JO sur cet appel à projet renvoie sur la page du discours du ministre à Ludovia…. cela laisse penser au « grand n’importe quoi ». J’ai déjà eu à plusieurs occasions relevés des problèmes de cet ordre…
      A suivre donc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :