E-Mail 'Manuel scolaire, du prof, de l'élève, bien différents... avec le numérique' To A Friend

Email a copy of 'Manuel scolaire, du prof, de l'élève, bien différents... avec le numérique' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

(2 commentaires)

3 pings

  1. Nous n’avons jamais eu à subir de manuel scolaire dans ma discipline des arts appliqués car nous avons la chance qu’ils n’en existe pas. OUF !
    Oui, nous pensons et réalisons pour chaque cours un environnement complet de travail, du dispositif pédagogique aux documents ressources, en passant par nos outils d’expression, le choix de nos collègues collaborateurs et de nos projets d’art appliqué réalisés avec les élèves ou de notre planning. C’est beaucoup de travail, certes, mais c’est notre prix à payer pour garantir notre plaisir à travailler. Pas vous ?
    C’est aussi l’occasion d’actualiser nos connaissances et de découvrir l’actualité du sujet que nous traitons.
    C’est enfin l’occasion de contacter nos collègues préférés pour mutualiser nos trouvailles. Génial ! Et si simple.
    Ceci étonne bon nombre de nos collègues, mais pourvu que ça dure ! Vive la liberté pédagogique et son devoir de l’exercer. Au feu les manuels (tous !).

    Essayez ! vous verrez bien vous-même. (Aucune discipline n’échappe à mon invitation). 😉

    Et vive ce site !
    Luc

  2. Vous aurez corrigé l’orthographe. Merci
    Luc

  1. […] Manuel scolaire, du prof, de l’élève, bien différents… avec le numérique […]

  2. […] Manuel scolaire, du prof, de l’élève, bien différents… avec le numérique […]

  3. […] Manuel scolaire, du prof, de l’élève, bien différents… avec le numérique. En lisant une présentation de Sébastien Stasse (février 2013 à propos du livre numérique : plusieurs idées ont continué de germer. Plusieurs articles de ce blog ont déjà été consacrés au livre numérique et en particulier au manuel scolaire numérique. Après une intervention pour un séminaire du Ministère en 2012 et une autre pour la Bibliothèque Nationale de France en avril 2013, ce sujet murit d’autant plus que dans les travaux de recherches sur les tablettes numériques auquel je suis amené à participer, nous travaillons (laboratoire Techne) avec les éditeurs sur ce sujet. Ayant observé la lente montée en puissance des sites d’enseignants qui en sont arrivés à publier des manuels scolaires (papier souvent… si l’on veut en retirer quelqu’argent dans le contexte actuel), puis l’arrivée d’une concurrence nouvelle avec un éditeur comme « Le Livre Scolaire.fr », chacun sent bien qu’il y a une évolution en cours. […]

Les commentaires sont désactivés.

%d blogueurs aiment cette page :